Rédacteur en chef chez Hardwakening, je suis un passionné d'informatique à temps libre et novice de l'électronique. La mémoire, c'est cool.

Intel a pris l’habitude depuis une décennie de fournir aux consommateurs des processeurs milieux de gamme dépourvus de sa technologie maison Hyperthreading. La férocité de la concurrence aura finalement eu raison des plans initiaux du géant bleu, qui débloquerait le compteur de threads sur sa gamme Core i5. 

Intel

Une nouvelle référence rajoutée sur la database de SiSoftware a su piquer la curiosité de nombreux internautes ces jours-ci. Ceci s’explique par le fait qu’elle embarque 6 cœurs avec 12 threads. Même si il n’est pas explicitement écrit que l’on fait face à un Core i5, nous pouvons tout de même l’affirmer. Premièrement, les gammes supérieures comptent désormais 8 cœurs et plus. Deuxièmement, la quantité de cache se compare à ce qui se fait sur les modèles actuels. 
La source peine à faire apparaître les informations potentiellement utiles au futur consommateur. Nous devrons nous contenter de savoir que ce prototype a été testé à 2Ghz et qu’il se situe dans la moyenne haute pour les performances. Ainsi, nous pouvons espérer obtenir un remplaçant au Core i7 8700k/8086k qui encore aujourd’hui se situe dans le haut du panier en gaming.

Sous condition de commercialisation compétitive, nous pourrions tenir notre future référence numéro une pour les PC sous la barre des 1000€. Je ne tablerais pas dessus à titre personnel compte tenu des difficultés qu’Intel a pour approvisionner les stocks. Sans oublier le fait que les chaînes de production 7nm de TSMC sont saturées, le prix de tous les processeurs augmentera incessamment sous peu. La côte des produits Intel a drastiquement baissé depuis Ryzen 3000, ce qui nous laisse espérer une réponse agressive. La compétition est importante, et c’est d’autant plus vrai pour un secteur ayant stagné aussi longtemps. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
felis sit massa dapibus ut dolor