Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Depuis déjà presque un an, nous sommes face à une forte pénurie chez Intel et cela ne fait pas du tout du bien aux ventes du constructeur. Le I7-8700K avait déjà eu du mal à être en stock chez les revendeurs, ne parlons pas du refresh et la tendance devrait s’accélérer…

Intel face à AMD, c’est un peu comme une grande histoire d’amour, on retrouve d’un coté une marque proposant des processeurs avec quelques atouts en plus, mais très chers et de l’autre des processeurs aussi puissants globalement mais un poil moins performants en single core. Si auparavant, un 2700X était discutable face à un I7-8700K, eh bien avec cette flambée des prix et la sortie de CoffeeLake Refresh, il est impensable de conseiller un I7 plutôt qu’un R7 en rationalisant son choix. AMD remonte fortement dans les parts de marché et aura probablement bientôt le lead du secteur, ce n’est qu’une question d’années. 

Malheureusement pour Intel, cette pénurie devrait continuer un moment, ce qui est clairement déplaisant pour les amateurs de Hardware. Le processus 10 nm est compliqué à produire et les processeurs en 14 nm pourraient se faire rare pour laisser un peu de place. Les Intel Core I5 seraient les plus touchés mais aussi quelques modèles Pentium d’entrée de gamme. Ajoutons à cela la montée des prix sur les I7-9700K et I9-9900K, on a difficilement un duo gagnant sur cette génération. 

Nous espérons que les autres processeurs ne seront pas impactés, surtout que AMD est passé à 15.8% des parts de marché en laptop et la plupart des partenaires pourraient passer chez AMD. Les puces sont moins énergivores, sont performantes et proposent aussi du Vega. Restons à l’affût, les retournements de situation sont souvent fréquents dans une industrie aussi active. 

INTEL PENURIE

Oulala la sacrée des prix...

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
id, ut suscipit sem, facilisis elit. Donec dolor consequat. Praesent id lectus