Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Intel continue de creuser la distance et lance sa toute nouvelle gamme de processeurs  Xéon D-2100. Le but de ces générations D ? Une faible consommation électrique pour des performances ainsi qu’un nombre de cœurs relativement élevés. Ces nouveaux processeurs utilisent un procédé 14 nm pour arriver à proposer du 18 cores sans exploser le TDP, nous allons détailler les spécifications ci-dessous.

Nous compterons donc un support de 18 cœurs physiques avec HT pour un total de 36 threads, c’est peu mais tout à fait logique vu l’utilisation qui doit être faite de ces puces. La plateforme prendra au maximum 512 Gb de mémoire vive DDR4 ECC avec un maximum de 2666 MHz en fréquence native. Au total on trouvera 24,75 Mo de cache sur la puce 18 cœurs, chaque cœur ayant une partie de ce cache attribué. 

Les instructions et technologies récentes sont de la partie avec le AVX-512, le Turbo 2.0 et l’USB 3.0/3.1. Le turbo, parlons en, il est relativement élevé pour du Xéon avec une fréquence de 3 GHz possible en charge sur un seul cœur. Au total ce seront 32 lignes PCI-E qui seront intégrées pour un support maximal du multi-gpu et des périphériques. Des variantes 16 cœurs devraient aussi être proposées pour répondre aux besoin variés d’intégration serveur.

Mais ce n’est pas tout, des modèles moins onéreux devraient aussi voir le jour. On parle d’un fourchette allant de 213$ à 1760$, ce qui laisse un panel de processeurs assez important. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
vulputate, commodo libero Lorem eget Phasellus consequat. dapibus