Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le processeur Intel core I5-10600 fait encore parler de lui avec une information qui devrait vous intéresser. Nous savons désormais que le CPU sera équipé de l’hyperthreading, une très bonne nouvelle pour les performances sur ce segment, cela ne présage que du bon !

C’est via la base de 3DMark que nous avons eu confirmation de cette information, le CPU serait doté de 6 cores physiques comme sur les anciens modèle CoffeeLake mais cette fois-ci, avec en plus l’HT. C’est donc avec du 12 coeurs logiques que vous pourrez profiter de ces I5, un bon vraiment très attendu. Pour rappel le dernier processeur à être équipé de cette configuration était le I7-8700K. Le I7-9700K avait été amputé de cette fonctionnalité pour une exclusivité sur les I9 de la marque. Nous pensons donc que la marque devrait prochainement restructurer ses gammes CPU, avec du 6C/12T pour les I5, du 8C/16T pour les I7 et enfin du 10C/20T pour les gros I9. 

La carte mère exploitée serait équipée du chipset Z490, le remplaçant du Z390 et était equipée de 32 Go de mémoire vive DDR4. Au niveau des fréquences, on peut constater que le processeur est cadencé à 3.3 GHz de base mais nous pensons qu’il pourra booster bien plus haut. Il est clair que ce genre de puces pourra aisément dépasser les 4.7 GHz, surtout lorsque l’on connait les capacités de la génération précédente. Face à la concurrence rude de RYZEN sur le marché CPU, ce leak fait du bien et montre bien qu’Intel est désormais lucide face aux offres que propose les rouges. Il ne reste plus qu’a attendre 2020 pour se rendre bien compte des avancées dont il est question. 

i5-10600

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
non sem, Lorem nunc ipsum velit, consequat. quis porta.