Je fabrique des trucs et parfois ça marche.

Le i9-9900KS, futur processeur haut de gamme d’Intel et grand frère du 9900K, se dévoile un peu plus cette semaine avec l’apparition d’un premier tarif et des détails sur ses spécifications.

C’est via une page produit du revendeur en ligne Australien Mwave que nous en apprenons un peu plus sur ce CPU annoncé en début d’année par Intel, avec un prix affiché de 899 dollars australiens, soit 600$ pour son équivalent américain. Ce CPU s’apparenterait donc à un 9700K binné et proposant une fréquence de 4.0Ghz de base ainsi que 5.0Ghz en boost sur l’intégralité de ses coeurs, soit une augmentation de respectivement 400 et 300Mhz.

Suite à un patch de mise à jour de BIOS de la part d’Asus, nous apprenons également que le 9900KS possédera un TDP de 127W, le processeur nécessitera donc des moyens conséquents pour être refroidi, afin de maintenir de telles fréquences sur ses 8 cœurs.

Si les premières informations laissent à penser qu’Intel confirme sa position en tant que leader des CPU gaming, ce dernier vaudra-t-il le coup d’être acheté, les différences majeures ne s’axant que sur les performances multi-cores ? Le 3900X d’AMD pourrait apparaître comme un meilleur choix dans les utilisations applicatives, et le gain ne sera peut-être pas justifié face à des modèles moins onéreux, sans oublier le TDP qui pourrait mettre à mal la possibilité au 9900KS de conserver de telles fréquences en continue. Seuls les futurs benchmarks pourront nous éclairer.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ipsum Praesent elementum consequat. felis id