Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Intel aime toujours montrer sa supériorité dans le secteur des processeurs haut de game et affiche une performance exceptionnelle avec son I9-9990XE. Petit bémol, on se doute qu’il sera difficile de se le procurer et encore plus de le payer, on vous explique tout.

Le prochain processeur de chez Intel sera probablement le plus puissant jamais crée pour le commun des mortel, la réduction du nombre de cores lui permet de monter en fréquence assez facilement. On retrouve un potentiel similaire à celui que l’on connait sur CoffeeLake Refresh, c’est à dire du 5 GHz, ce qui est assez phénoménal. Le CPU sera doté de 14 cores et non pas 18 comme son grand frère 9980XE, avec un turbo possible à 5 GHz sur 28 threads. Pour le reste, les spécifications sont basiques, du 19.25 Mo pour le L3, la prise en charge de DDR4-2666 MHz nativement et enfin un TDP de 255W

255W, difficile à refroidir et l’on parle que du CPU avec les spécifications d’usine, autant vous dire que si vous comptez overclocker par dessus, vous avez intérêt à avoir du watercooling maison et une carte mère bien tankée au niveau des VRM. Le processeur sur la plupart des tests tiers arrive à monter à 5.1 GHz sur ses 14 cores, un compromis puissance par core et multi-thread parfait. 

Le processeur sera proposé à un tarif de 2999 euros, ce qui est conséquent, surtout qu’il faudra ajouter la carte mère adaptée ainsi que de la mémoire assez véloce pour en profiter pleinement, la facture s’allongera rapidement.

I9-9990XE

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
dictum non consectetur mattis commodo elit. felis in ut mattis dapibus