Il semblerait que ces cachottiers de chez Intel préparent en secret la sortie de nouveaux processeurs orientés économie d’énergie pour PC portables. Manque de chance, tous leurs plans viennent d’être révélés par la fiche d’un produit à venir de chez Lenovo.

L’image de l’Ideapad S530 ci-dessous laisse ainsi apercevoir trois nouvelles références que sont le i3 9130U, le core i5 9250U et le nouveau fer de lance de la gamme, le i7 9550U. Ces séries « U » d’Intel sont historiquement faibles consommatrices d’énergie et s’intègrent donc très bien aux architectures portables, souvent dépendante d’une batterie.

En toute logique, le i7 9550U devrait être le plus performant des trois, avec une consommation tirant vers les 10-15W pour peu qu’Intel utilise toujours l’architecture Skylake et la finesse de gravure 14nm++. Les différences avec la série précédente devraient être minimes et vraisemblablement se cantonner à des fréquences un peu plus élevées, ce qui pourrait laisser présager un remplacement de la série 8000U par celle-ci.

Selon la même logique, et bien qu’aucune information n’ait confirmé la chose, les modèles i5 et i7 devraient être des quad-cores avec respectivement 6MB et 8MB de mémoire cache L3, tandis que le i3 serait un dual-core avec 4MB de mémoire. Tous devraient en revancher bénéficier du multi-threading.

Bien qu’aucune information ne circule concernant la date de sortie ou le prix, il est probable qu’une annonce en bonne et due forme soit faite au cours du CES 2019 qui se déroulera du 8 au 12 janvier 2019 à Las Vegas.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut consequat. Donec elit. venenatis, Aliquam tristique efficitur. dapibus