Je fabrique des trucs et parfois ça marche.

Avec la rivalité toujours plus grandissante sur le marché des CPUs, Intel n’a d’autre choix que de rattraper son retard face aux efforts soutenus de la part d’AMD avec ses nouveaux CPU Ryzen, alliant puissance et consommation. C’est dans ce contexte que sort la nouvelle architecture pour PC fixe Comet Lake-S.

C’est donc via des rumeurs reprises par XFastest que nous en apprenons un peu plus sur le futur d’Intel, avec ces nouveaux CPUs pouvant atteindre un total de 10 cœurs, toujours gravés en 14nm et équipés de 16 lignes PCIe 3.0. Néanmoins, ce changement s’associera à une augmentation de leur consommation : 135W d’après les premiers leaks.

Mais qui dit Intel, dit nouvelle plateforme. Et cette génération ne sera pas épargnée, cette dernière arrivant avec un tout nouveau socket LGA 1200 composé de 9 pins de plus que le socket actuel LGA 1151 afin de supporter le gain de puissance. On peut donc s’attendre à voir débarquer de nouvelles cartes mère haut de gamme Z470 ou Z490 lors de la sortie des Comet Lake-S prévue au Q1 2020.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
id mattis justo Donec dictum elementum venenatis