Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Intel arrive à suivre de près Apple et la parque pense que la migration du X86 vers du ARM comme architecture devrait se faire vers 2020. La source proviendrait du site Axios dont Intel aurait dévoilé quelques informations. Intel est donc paré pour riposter sur ce secteur.

Le projet Kalamata devrait donc arriver pour 2020 avec un laptop exploitant une totale architecture ARM. Le but serait de faire des applications universelles pour tout les supports, que cela soit l’Iphone, les Macs ou autres produits. Les deux stores devraient donc fusionner pour n’en faire qu’un, une démarche qui nous rappelle assez une autre société (Microsoft). Les informations supplémentaires devraient arriver lors de la WWDC, Intel se prépare donc à ne plus travailler avec Apple pour ses machines de bureau. Rien n’a été annoncé publiquement mais les développeurs de chez Intel s’attendent à ce que la firme de la pomme ne veuille plus traiter avec eux rapidement. 

Pour rappel, Apple avait déjà chamboulé plusieurs fois son écosystème en chageant d’architecture, avec le PowerPC, Motorola et Intel x86… Reste à savoir si cette transition se fera dans le plus grand des calmes, face à une concurrence rude. 

APPLE INTEL ARM

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
dictum venenatis sit sed commodo efficitur. elit.