Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Intel n’est pas vraiment dans une posture avantageuse. La plupart des analystes sont unanimes et le net s’affole face aux différents choix de la firme pour contrer AMD. Le marketting Intel annonce les I5 et I3 de dernière génération plus performantes que les RYZEN 3000 …

On pourrait croire à une blague, mais il n’en est rien, le Marketing Intel se propose de mettre en lumière les performances de ses CPU face à ceux de son concurrent premier, AMD. Les processeurs Intel sont pourtant écrasés par son adversaire, il est clair, qu’il n’y a quasiment plus d’intérêt à prendre un CPU Intel en 2019. En plus de garder une finesse en 14 nm, Intel n’arrive pas à proposer un renouveau sur le marché et perd peu à peu ses parts de marché. Un événement en chine a mis en avant les performances des I3 et I5 de dernières gen face aux RYZEN 5, sur du travail bureautique et en création de contenu. La diapositive est vraiment assez difficile à avaler, le net est assez choqué, on vous propose de décortiquer tout cela. 

Nous avions déjà eu vent de l’existence de ces graphiques il y a un moment. Le fait de réutiliser en Chine, dans leur position actuelle, ce genre de diapositive, nuit clairement à leur image. D’après les divers slides, un I5 9600KF en 6 cores sans SMT serait déclaré meilleur qu’un R7 3800X en 8 coeurs pour 16 threads. Une comparaison stupide, qui ne rend pas compte des performances réelles du RYZEN… Comme vous le comprendrez, les derniers arguments d’Intel sont la fréquence boost et … c’est tout à priori.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut venenatis, id Lorem eleifend luctus