Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Ces dernières années, nous avons eu le droit aux failles Meltdown et Spectre qui ont posées des problèmes majeurs. On parle de quelque chose purement Hardware, donc difficilement patchable sans revoir l’architecture même des puces. Il y a peu, nous avons encore eu le droit à une nouvelle faille, SPOILER, oui c’est son nom et elle serait compliquée à contrôler. On vous explique le pourquoi du comment. 

Nous parlons d’un exploit touchant uniquement les processeurs utilisant l’architecture Intel Core, donc AMD mais aussi tout ce qui est à base de ARM serait épargné. La faille utiliserait le sous système mémoire pour effectuer des attaques de type side-channel. D’après nos confères de chez Tom’s Hardware mais aussi les chercheurs, il serait impossible de parer à une telle problématique. Des modèles de puce mémoire pourraient atténuer le soucis avec une sécurité accrue. Encore une fois, on parle de produire du Hardware différent, ce qui est très compliqué et laisse un parc PC « Ouvert » a ce genre d’attaques. 

On vous laisse consulter l’article détaillé d’origine, qui explique très bien la chose. Pensez à faire vos mises à jour et a toujours télécharger les patchs de Microsoft, surtout si vous avez un processeur Intel. Mieux vaut prévenir que guérir…

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Sed fringilla Phasellus odio non quis, mattis venenatis, id adipiscing