Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Nvidia Jeston Xavier est un SOC qui  a été annoncé il y a peu, au CES 2018 et certaines informations sont désormais connues. Nous savons maintenant que cette plateforme possédera des features à la pointe de la technologie. Une vidéo YouTube a été mise en ligne de manière à « teaser » ces avancées.

Le kit de développement permet d’avoir une idée de ce que supportera le produit. On retrouve un connecteur à 699 broches assurant le support de l’ensemble des samples en développement. Nous sommes face à la première plateforme à supporter le PCI-e 4.0, les débits devraient être en forte augmentation (56 Gb/s) , ce qui assurera le support total des grosses solutions multi-GPU. Nous avons un processus de gravure 12 nm avec 9 billion de transistors pour cette petite puce. Nous savons aussi que Xavier embarque un processeur Carmel en architecture ARM64, celui-ci  sera doté de 8 cores en architecture superscalaire. En plus de tout cela, ce super SOC embarque un GPU Volta doté de 512 coeurs CUDA. 

Bien sûr, on retrouve une possibilité d’exécution de calculs FP32,FP16 et INT8. En termes de performances la puce devrait délivrer 1.3 TFLOP en FP32 le tout pour 20W de consommation énergétique. Quelques clichés sont disponibles ci-dessous :

XAVIER NVIDIA

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ante. facilisis id porta. id consequat. Curabitur diam sit