Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Nous apprenons aujourd’hui que le constructeur Qualcomm, produisant des CPU pour mobiles, préparerait un Snapdragon 845. 

D’après les dernières informations, la sortie de ce processeur parait fort probable. En effet, les technologies utilisées dans les Iphones ne seraient pas au niveau de ce que peut proposer Qualcomm avec ses CPU ARM. Le niveau de performance serait en décalage avec ce que peut proposer la firme en terme d’économie d’énergie mais aussi de performances de calcul. La guerre des brevets s’intensifie et la marque réclame dédommagement pour les technologies utilisées sur les téléphones Apple. Qualcomm pense que Apple limite la puissance de ses CPU pour s’assurer qu’elle corresponde à celle de Intel. Cela prouve donc que les prochains Iphones pourraient utiliser une technologie Intel.

L’existence du 845 n’est plus a démontrer puisque les documents qui ont fuités étaient officiels. La puce exploitera une finesse de gravure de 7 nm et la production de masse commencera en 2018.

La marque souhaite contrer cet éventuel partenariat grandissant avec Intel et cela est justifié aux vues de l’importance de Apple sur le secteur des smartphones. 

 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
luctus Praesent adipiscing fringilla massa at