Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le R5 2400G est le nouveau processeur RYZEN de chez AMD et intègre une partie graphique Vega pour relancer le marché APU. Les performances sont-elles au rendez-vous ? Où se situe cette nouvelle architecture RYZEN + par rapport à l’ancienne génération ? Les premières reviews viennent d’arriver, ce processeur propose des prestations tout à fait honorables, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

En  premier, nous avons eu une grosse fuite de benchs, sur 3Dmark avec des scores cohérents. Sur Firestrike le processeur effectue un score Physics de 10 762 points, ce qui reste très bon pour un quadcore stock. Nous avons sur ce test un score Graphics de 5882 points, ce qui positionne cette Vega au niveau d’une carte R7 250. Sur TimeSpy on note des comportements plus dociles, avec des scores un peu plus élevés, surement grâce au nouveau contrôleur mémoire et la gestion de la DDR4 haute fréquence. 

R5 2400G

Ce n’est pas tout, dans ce flot d’informations, des tests LIVE sont sortis sur Youtube par Sonofatech. Pour rappel, le R5 2400G sera équipé de 4 cores avec SMT pour un total de 8 threads. Le contrôleur mémoire sera compatible avec un plus grand panel de DDR4 et gèrera mieux les fortes fréquences. Le CPU viendra se loger dans un socket AM4 sur chipset X470 mais pourra aussi être compatible avec du X370 via une mise à jour du BIOS. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Donec fringilla elementum ipsum libero. commodo ut velit, risus diam Praesent