Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Nous avions déjà entendu parler il y a un moment d’un R7 2800X, un processeur censé proposer plus de performances que le R7 2700X sur le socket mainstream AM4. AMD avait affirmé en garder sous le coude pour plus tard, mais qu’en est il ?

Eh oui, la sortie du I9-9900K approche et le socket AM4 n’avait proposé que le R7 2700X face au I7-8700K, car il n’était pas nécessaire de proposer plus de performances. La nouvelle gamme I9 sur le LGA1151 viens bousculer la marque dans son heure de gloire en proposant 8 coeurs + Hyperthreading, fortement cadencés, avec des  performances en gaming sans égal. La réponse ? Non pas un refresh du R7 2700X, mais une puce 10 cœurs avec SMT pour un total de 20 threads, tout ceci n’est encore qu’au stade de rumeurs, mais des images ont fuitées. 

L’architecture ZEN+ aurait-elle atteint son maximum ? 4.3  GHz serait le maximum exploitable sur RYZEN, il semblerait qu’il ne soit pas encore possible pour la marque de sortir une puce avec une plus grande puissance par cœur. L’entreprise se concentrerait donc à nouveau sur l’applicatif, en proposant des CPU extrêmement bon en applicatif et multitâche, en plus de son offre Threadripper en parallèle.

r7-2800x

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
commodo vel, ipsum accumsan ante. Praesent