Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

La nouvelle génération de processeurs AMD RYZEN est très attendue et devrait proposer des performances vraiment élevées dans de multiples domaines. Le modèle 3800X a été repéré sur Geekbench, avec un score à la clé. On peut dire que c’est au coude à coude avec Intel.

Le processeur est équipé de 8 coeurs avec SMT pour un total de 16 threads. On retrouve une fréquence de fonctionnement de base à 3.9 GHz et un turbo à 4.5 GHz, le tout avec 32 Mo de cache L3. Le processeur a été comparé à un I9-9900K qui a un nombre de threads identique. Il est possible de constater que le I9 se fait distancer assez fortement en multithreading. En single, c’est assez similaire, AMD rattrape sans mal le I9.

En revanche, nous ne connaissons pas la fréquence de fonctionnement du I9 testé. Il est marqué 3.60 GHz, mais les benchmarks n’affichent pas toujours la fréquence exacte. Si l’on parle de score, le processeur de chez AMD effectue 5406 points contre 5465 pour le I9. Une avance de 1% pour le processeur Intel, le Ryzen n’a pas vraiment à rougir. Il faudra attendre les tests pour savoir si ces performances sont bien réelles.

R7 3800X GEEKBENCH
R7 3800X GEEKBENCH

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
vulputate, ipsum at mattis felis sem, consequat.