Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le Ryzen 3950X est un peu le processeur le plus attendu par les fans de Hardware. La puce devrait proposer 16 coeurs en socket mainstream, avec SMT. Un véritable monstre. Mais vous allez voir que tout n’est pas rose : les problèmes de fréquence sont encore là…

La marque a bel et bien reporté son processeur phare, le R9 3950X, la masse sur internet est déjà en train de se poser des tas de questions sur les raisons de ce choix. AMD se justifie par un retard de chez TSMC mais aussi par une cause assez différente. En effet, les fréquences de fonctionnements ne seraient pas à la hauteur de ce qui avait été annoncé. Pour rappel, les CPU RYZEN sont constitués de CCX et la totalité de ceux présents dans la puce doivent être opérationnels et proposer le niveau de fréquence souhaité. Il y a donc un tri très important sur cette génération de CPU. La puce avait été annoncée de manière audacieuse, avec des spécifications bien trop musclées à notre avis pour le procédé 7 nm utilisé par la marque. Le CPU est censé accélérer à 4.7 GHz lors d’une charge all-core, ce qui est plus que conséquent et est déjà plus que rare sur les CPU RYZEN existants sur le marché.

Nous espérons que le processeur pourra sortir rapidement. Celui-ci était un vrai renouveau et une véritable concurrence face aux I9 de chez Intel. La marque devrait simplement se laisser le temps avant de le sortir aux spécifications annoncées. Wait and see. 

R9 3950X

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
dolor amet, odio Lorem vulputate, sed ultricies neque.