Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le R9 3950X est le prochain processeur AMD RYZEN qui proposera une puissance démesurée. 16 coeurs avec SMT, pour un total de 32 threads. Nous avons maintenant des informations sur la date de sortie, ce sera le 30 septembre pour un tarif de 912 euros.

Pour rappel, le R9-3950X exploitera une architecture ZEN2 en 7 nm. Le processeur proposera 32 threads avec des fréquences assez élevées, dont du 4.7 GHz en boost. Le TDP annoncé est très faible, 105W, ce qui est une bonne chose pour une aussi grosse puce. Ce processeur est censé relancer le haut de gamme AMD et faire une bonne concurrence à Intel. Le R9-3900X avait déjà fait beaucoup de bruit avec ses 12 cores et sa fréquence tout à fait correcte. Mais ici, la marque tente de pousser encore plus loin. Le design « Chiplet » permet de repousser les limites auquel nous étions heurtés et de proposer encore plus de puissance. Restera à voir les performances en jeu pour le 3950X. Nous ne savons pas à quelle fréquence le CPU peut booster sur l’ensemble des cœurs. 

Nous avons repéré le processeur sur le site Digitech.ch à un tarif de 999 francs suisses. Cela fait un total de 912 euros environ, bien plus que ce qu’avait annoncé AMD. La base de 749 euros n’a possiblement pas été respectée, mais proposer un tarif aussi faible pourrait nuire dans la rentabilité des ventes d’un aussi gros modèle. Le produit est marqué comme disponible dès le 30 septembre.

R9-3950X

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Praesent felis eleifend Sed adipiscing vulputate,