Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Les nouveaux processeurs RYZEN sont disponibles en précommande sur Topachat et d’autres revendeurs de matériel informatique. On retrouve aussi les cartes mères X470 disponibles à la vente avec de nombreuses marques qui ont répondu présentes pour le lancement.

On retrouve un RYZEN 7 2700x à 329 euros, un prix raisonnable pour un CPU proposant des fréquences de 3.7 GHz sur ses 16 threads. Le cache est cette fois-ci de 20 Mo et le boost d’horloge à 4.35 GHz, ce qui devrait donner un bon coup de boost. Le processeur sera vendu avec le ventirad AMD RGB et sera compatible AM4 (Toutes cartes mères). Le RYZEN 7 2700 est similaire à son homologue en X mais propose des fréquences moindres pour un tarif de 3.2 GHz.

Le RYZEN 5 2600x est quant à lui Hexacore et propose de fréquences de 3.6 GHz sur ses 12 threads. Le cache n’est que de 19 Mo mais le boost avoisine les 4.25 GHz. La puce est proposée pour un tarif de 229 euros. La version R5 2600 est proposée à 194 euros pour une fréquence réduite de 3.4 GHz.

Pour rappel ces processeurs RYZEN possèdent un contrôleur mémoire revu pouvant supporter une fréquence mémoire nominale de 2933 MHz contre 2666 MHz auparavant. Les chipset X470 devraient apporter des gains sur la latence mémoire, même si, actuellement nous ne sommes pas certains qu’ils soient notables.

Nous vous invitons à attendre les tests complets et à consulter la pré-review de GamerNexus comparant les gains sur la mémoire.

RYZEN

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Curabitur nunc porta. id, libero. odio ut