Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Aujourd’hui, énorme leak pour les nouveau processeurs Ryzen de chez AMD, cette fois-ci, il s’agit d’un modèle 12 cores dont les performances sont en fuite. Pour rappel, cette nouvelle gamme sera lancée dans deux semaines et proposera de grosses performances.

Ryzen 3000, ces processeurs sont fortement attendus, les utilisateurs veulent un nombre de threads important mais surtout des performances importantes en monocore. Les fuites d’informations nous confortent dans l’attente de modèles 12 et 16 cores sur le socket AM4 mainstream, un tel tournant pourrait boulverser le marché CPU. 

Pour ce qui est du benchmark en leak, il s’agit d’un sample ES avec des fréquences de 3.4 GHz en IDLE et 3.7 GHz en boost. Ces fréquences ne sont pas définitives et les modèles commerciaux devraient tourner à des vitesses d’horloge bien plus élevées. Dans la configuration de test, la mémoire utilisée était cadencée à 3200 MHz, ce Ryzen 12 cores à été comparé un un Threadripper 1920X qui lui aussi possède 12 cores. 

Le Ryzen se montre plus rapide, sans trop dépasser le Threadripper, mais le Ryzen est aussi bien sous cadencé, ce qui veut dire que les performances seront bien plus hautes. L’IPC est donc bien amélioré grâce au 7 nm, nous ne pouvons pas garantir les fréquences qui seront appliquées, mais cela promets une nette évolution par rapport aux Pinnacle Ridge.

RYZEN 3000 benchmark

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
id dolor. at libero ipsum neque. leo. elementum tempus