Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Comme vous le savez, AMD va bientôt lancer la troisième génération de processeurs Ryzen et nous avons maintenant des informations sur la prise en charge DDR4. Au programme du 5 GHz mais aussi une compatibilité avec les cartes mères X370 et X470, pas mal non ? 

Les processeurs Ryzen 3000 pourront donc prendre en charge la mémoire à 5000 MHz. Les informations proviennent d’un utilisateur ayant pu tester cette compatibilité, ZEN 2 aura la valeur de son contrôleur mémoire plus cadencée qu’avant, à 1250 MHz. Le Infinity Fabric est en lien avec la prise en charge de la mémoire vive en AM4, on se doute qu’il sera compliqué d’avoir ces 5 GHz et qu’il faudra faire de la bidouille, s’y connaitre bien en overclocking pour atteindre de telles vitesses. 

En optant pour une carte mère X570, donc avec un chipset de dernière génération, il sera plus simple de monter en fréquence avec votre DDR4. Nous avions déjà observé des différences significatives au lors du passage du X370 au X470, AMD offre une compatibilité étendue sur le AM4 mais vous n’aurez pas forcément les performances optimales. La plupart des technologies seront prises en charge sur le X570 et d’après les informations que nous avons, vous pourrez bénéficier du PCI-E 4.0

 

RAM DDR4 RYZEN 3000

Le support des Ryzen 3000 a aussi été validé pour les cartes mères en X370 et X470, vous n’aurez donc pas à changer de carte mère pour profiter des nouvelles moutures AMD. ASUS avait bien validé dans ses mises à jour BIOS la prise en charge de Ryzen 3000, nous sommes donc certains qu’il sera possible de les utiliser avec des cartes d’ancienne génération. 

Asrock nous conforme aussi dans nos idées avec une mise à jour  BIOS intégrant le support de Ryzen 3000, le support des cartes en X470, B450, X370, B350 et A320 est assuré chez la marque. La mise à jour pourra se faire via le Asrock APP Shop.

Pour rappel, la nouvelle génération de processeurs Ryzen devrait support jusqu’à 16 cores physiques avec SMT pour un total de 32 threads. Les fréquences de fonctionnement en fuite sont d’environ 5 GHz en turbo, ce qui rattraperait le retard accumulé sur Intel en puissance monocore. Ces nouvelles puces devraient fortement  bousculer le marché, accrochez-vous, tout sera dévoilé le 27 mai prochain !

RAM DDR4 RYZEN 3000

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Aliquam Aenean suscipit leo Donec venenatis, velit, libero dolor Phasellus