Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

La prochaine génération de CPU RYZEN se fait grandement attendre par les fans de la marque. Il faut dire que la génération 3000 avec ZEN2 est un franc succès et les CPU proposés sont sans équivalent face à la concurrence. Après quelques années passées dans le noir, AMD est maintenant en position dominante, on vous parle de ce qui va suivre pour RYZEN en 2020 !

Nous avons eu des informations concernant cette nouvelle génération de CPU via nos confrères de chez Wccftech. En effet sur MyDrivers, la nouvelle génération arriverait en 2020. Le nouveau chipset exploitable serait le X670 et viendrait épauler les RYZEN 4000 en ZEN3 avec une gravure en 7 nm. L’optimisation du 7 nm pourrait permettre de pousser bien plus les fréquences et d’augmenter grandement l’IPC des puces. Comme vous le savez, RYZEN n’est pas un foudre de guerre en terme de hautes cadences. C’est d’ailleurs l’un des seuls bémols sur cette architecture. Le nombre de cœurs devrait aussi augmenter significativement, le mainstream dépassera aisément les 16 cores à notre avis. Le prochain chipset X670 devrait remplacer le X570 et apporter son lot de nouveautés.

Ce nouveau chipset apportera une meilleure prise en charge du PCI-E 4.0, du nombre de SATA supportés et devrait rester en AM4, de quoi espérer une rétrocompatibilité avec les CPU RYZEN actuels. Selon la source, cela serait la dernière plateforme à exploiter du AM4 avant de passer sur un nouveau socket inédit. Nous ne savons pas encore si ces informations sont réelles, mais pour le moment cela parait tout à fait crédible. Il arrivera un moment où le socket ne pourra plus fournir le nécessaire pour suivre avec les nouveaux CPU. Nous verrons sur les deux prochaines années ce qui se profile, mais tout est en bon chemin à vrai dire…

RYZEN 4000

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
elit. libero eleifend vulputate, odio commodo