Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Nous savons que AMD devrait présenter les prochains RYZEN le 27 mai et ces nouvelles séries 3000 devraient proposer des performances fabuleuses. Nous ne connaissons pas le niveau de fiabilité des specs qui ont leakées, prenez des pincettes !

Plusieurs boutiques en ligne ont pu répertorier des gammes Ryzen 5, 7 et même 9, le tout serait sur architecture ZEN2, de génération Ryzen 3000. On trouve un R5 3600X, un R7 3700X et enfin un R9 3800X, nous avions déjà entendu parler de ces puces auparavant, ce qui nous conforte dans nos attentes.

Le modèle vraiment attendu est le R9 3800X, qui devrait proposer du 16 cœurs physiques avec SMT pour un total de 32 cœurs logiques. Les fréquences de fonctionnement seraient de 3.9 GHz en IDLE et 4.7 GHz en boost, le tout pour un TDP maximal de 125W.

Pour ce qui est du modèle R7 3700X, on retrouve du 12 cores avec 24 threads, à 5 GHz en boost pour 105W.

Pour ce qui est des autres modèles, on serait sur quelques chose de similaire à la génération 2000 avec des fréquences de 4.8 GHz en boost. Donc du modèle hexacore et octocore avec SMT, dans tout les cas c’est du costaud.

Ces informations ne sont officielles et ne sont pas confirmées par AMD, néanmoins, la plupart des fuites d’informations convergent vers ces spécifications. Nous pensons que la prochaine génération de la marque pourrait bousculer le marché. .

ryzen 3800X

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut efficitur. elementum Donec sem, quis