Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Les processeurs RYZEN Threadripper, c’est un peu les joujoux préférés des passionnés de Hardware et de hautes performances. Bonne nouvelle, le RYZEN Threadripper 3990X est confirmé, avec des spécifications à couper le souffle. A vrai dire, nous n’en attendions pas moins de la part de AMD… 

La caractéristique « choque » de ce processeur est la présence de 128 cœurs logiques, disponibles via les 64 cœurs physiques du monstre. Il y a de quoi faire quand même, non ? Pour aller avec une telle puissance, rien de tel qu’un cache de 288 Mo au total (L2 et L3). Voilà de quoi taper dans l’œil des semi-professionnels. On trouve même 128 lignes en PCI-E 4.0 – de l’inimaginable – avec un des meilleurs supports multi-gpu que l’on ai vu sur le marché. Le lancement serait possiblement prévu pour 2020 mais nous n’avons pas de date officielle pour le moment… On parle aussi du TRX80, le nouveau socket qui devrait venir remplacer le TR4 à long terme. Ce qui arrivera aussi avec un prochain chipset, sans nul doute.

Pour ce qui est du tarif, vous vous doutez bien que cela sera bien élevé. On pense à plus de 2000 euros pour mettre la main sur ce petit bijou de technologie. Reste que nous n’avons eu les infos que via des slides. Il faudra voir les fréquences supportées par le CPU pour se faire une idée des performances réelles. On vous invite à vous armer de patience, AMD devrait à nouveau envoyer du très lourd dans les mois à venir.

THREADRIPPER

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
felis pulvinar in efficitur. tempus massa nunc