Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le Threadripper 2990X c’est un peu l’événement du moment, le monstre à 32 cœurs a beaucoup fait parler de lui et arrive enfin chez la plupart des revendeurs. Une sortie n’arrive jamais sans tests, les sites ont pu mettre la main sur la bête et il faut dire qu’elle dépote pas mal.

Pour rappel, ce processeur Threadripper 2990X possède 32 cœurs physiques avec SMT pour un totale de 64 cœurs logiques. Avec ceci, un procédé en 12 nm, le XFR2, ainsi qu’une latence réduite au niveau du cache ainsi que du contrôleur mémoire. Nous sommes face à un Threadripper exploitant des cœurs ZEN+, comme le 2700X ainsi que l’ensemble des CPU Summit Ridge. On trouvera aussi le support du Store Mi, des dernières instructions ainsi que 64 lignes PCI-E pour supporter les plus grosses solutions multi-GPU. Le cache est assez volumineux, 64 Mo au total avec latence réduite et support du quad-channel sur la DDR4, rien que du bon.

La puce exploite le socket TR4 comme les premiers TR (1950X & Co) ainsi que le chipset X399 qui permet d’avoir des cartes mères vraiment polyvalentes. Le tarif, ouch! ça pique, 1900 euros, c’est le prix à payer pour les performances proposées. 

Voici la liste des tests disponibles : 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
vel, sed pulvinar elementum nunc id, facilisis id Aenean Praesent in