Audiophile prolétaire étudiant en mathématiques, passionné de hardware et de jeux vidéos, officiellement rédacteur audio, officieusement rédacteur toutes sections.

Un Threadripper sauvage, « Sharkstooth », est apparu sur Geekbench, potentiellement un leak sur les Threadripper Zen 2.

Une nouvelle entrée sur Geekbench dévoile un processeur AMD « Sharkstooth » possédant 32 coeurs / 64 threads avec une fréquence de base située à 3.6 Ghz.

La carte mère utilisée est dénommée « WhiteHavenOC-CP« , soit le nom de code utilisé pour Threadripper 1.
Par ailleurs, il n’existe pas d’Epyc Gen-2 32 coeurs avec une fréquence nominale de 3.6 Ghz.
Cela nous pousse donc à penser que ce processeur « Sharkstooth » serait bien un Threadripper Zen 2. Ce qui serait cohérent avec les rumeurs de leur arrivée en octobre.

L’entrée Geekbench a été faite avec 128 Go de RAM sur Linux. Le score multithread se situe à 94 772, ce qui est aux alentours de 25% supérieur au 2990WX à 3 Ghz sur ce même bench. Les systèmes et les fréquences variant énormément, il est encore dur de donner un score précis pour le 2990WX.

Ces Threadripper Zen 2 viendront aussi avec un nouveau chipset haut de gamme supportant le PCIe 4.0. Ils amèneront aussi avec eux des cartes mères plus préparées à accueillir ces « Sharkstooth » que celles basées sur le X399, qui resteront compatibles.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
sit felis neque. non suscipit porta. mi, facilisis