Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Ce matin un article a été publié sur le matériel de la PS5. Apparemment la PS5 intégrerait un processeur 8 cœurs de génération ZEN avec un GPU Navi. Il est tout à fait possible que ces informations soient vraies tant les processeurs 8 cœurs se sont démocratisés. 

La console serait d’après l’article source, optimisée pour la VR et donc le Playstation VR, fer-de-lance de Sony. Beaucoup de kits de développement ont été envoyés aux studios de développement de jeux et nous pensons que la sortie pourrait avoisiner fin 2018 ou 2019. Le catalogue de Sony est très rempli et de nombreuses sorties sont encore prévues sur PS4, difficile savoir si une sortie si proche est judicieuse. Le problème est nous nous retrouverions avec des jeux Inter-Gen qui sortent sur les deux supports, nous savons que ce n’est pas vraiment synonyme de qualité et espérons que la PS4 ne sera pas abandonnée directement. 

En termes de Hardware, la PS5 serait équipée d’un Octocore ZEN, surement de dernière génération ou bien du ZEN2, le tout avec un GPU Navi. En termes de puissance, nous ne savons pas vraiment ce qu’il en est, mais on parle aussi d’une utilisation possible de la GDDR6, mais cela serait surprenant.

La politique que mène Sony est clairement différente de celle de Microsoft, d’un côté Sony joue la carte du classicisme avec des consoles simples ainsi qu’un catalogue d’exclusivités monstrueux et de l’autre Microsoft qui garde vivantes ses consoles avec des upgrades tout en proposant des graphismes de plus en plus poussés. En spéculant, il serait tout à fait possible que la PS5 soit en confrontation avec la Xbox One X, qui a largement le hardware d’une console de nouvelle gen, ou bien en face d’un refresh de la X. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
eleifend ipsum dictum mattis accumsan Praesent leo massa sed efficitur. sit eget