Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

C’est une nouveauté sur Hardwakening, mais nous aimons vraiment vous proposer des unboxing de matériel et plus particulièrement des solutions de refroidissement. Aujourd’hui c’est un produit de chez Cooler Master qui nous est passé entre les mains et il faut dire que la qualité à tout l’air d’être au rendez-vous !

Le MasterLiquid 120 est une solution de refroidissement AIO de chez Cooler Master. On retrouve donc un système de refroidissement à eau totalement autonome, ne nécessitant aucun entretient et étant directement prêt à l’emploi.

 A noter qu’il existe aussi une version Lite, plus lowcost, de ce MasterLiquid. Le produit nous est parvenu dans un emballage plus que parfait et présentant une esthétique très réussie. 

Sont présents sur la face avant, une illustration du produit ainsi que son nom et bien sur le logo de la marque.

Dans la boite, sont fournis deux ventilateurs de 120 mm, au look plutôt assumé et ayants une très bonne allure. Dans une première pochette, on retrouve un lot de vis longues pour le montage des ventilateurs en push / pull. Les vis utilisent un système ingénieux hybride entre vis à main et cruciforme pour faciliter la tâche. Un tube de pâte thermique est aussi fourni, un bon choix, il vaut mieux éviter les pâtes préapliquées. Les autres pochettes contiennent les fixations pour AMD et Intel ainsi que les vis et la backplate. Pour terminer, Cooler Master fournit le dédoubleur PWM, cela permettra de monitorer facilement avec une courbe de ventilations les deux ventilateurs du AIO.

La base du AIO possède un très bon design, on la trouvera tout de même un poil épaisse quand l’on sait ce qui se fait actuellement sur le marché. On retrouve des raccords certifiés et un revêtement maille gainé pour les tuyaux comme l’on en voit sur la plupart des modèles. Le radiateur 120 mm est assez fin, un bon point pour l’intégration dans la plupart des machines. A la réception, aucune ailette de tordue, la finition est impeccable, cela en est même surprenant pour cette gamme de prix.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut dolor. Sed Phasellus elementum dapibus