Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le constructeur de matériel informatique Palit a dévoilé dans la semaine une version plus entrée de gamme de la GTX 1080. L'engin n'aurait pas à rougir face à la concurrence et se proposerait de tourner dans une très bonne cadence pour un maximum de performances.

On retrouve un chipset Pascal GP104 sur cette GTX 1080 Dual OC tournant à une fréquence de 1620 MHz de base et 1759 MHz en boost, du classique. Ce sont toujours 8 Gb de mémoire vidéo qui viendront épauler le bestiau, en GDDR5x comme sur toutes les GTX 1080. On retrouve donc un débit proche des 10 Gbps, qui sera sûrement dépassable avec un simple OC de la Vram. La carte reste relativement silencieuse et les deux ventilateurs surmontant le radiateur ne se font clairement pas entendre.

Nous n'avons pas de prix et ne savons toujours pas la date de lancement de ce modèle. Palit met clairement le paquet pour concurrencer les GTX se vendant le mieux comme la KFA2 et autres entrée de gamme. Cette montée des chiffres de ventes des cartes "Low Cost" peut s'expliquer par le faible potentiel d'OC de la génération Pascal et l'inutilité des phases d'alimentation en nombre, le voltage étant locké.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
nunc neque. non elit. libero facilisis tristique leo