Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Aujourd’hui, c’est une news un peu spéciale que nous vous proposons avec ce condensé de l’actualité sur Windows 10. L’OS de Microsoft depuis un moment déjà, aux alentours de 2015, s’est imposé comme le leader incontesté des systèmes d’exploitation. Les versions se sont enchaînées, les fonctionnalités ont  beaucoup évolués et un bon bout de chemin a été parcouru. Avec l’arrivée du Bash Unbuntu ou bien d’OS Linux comme OpenSuse sur le Store, la mise en place du Xbox Play Anywhere, difficile de donner tord aux choix stratégiques de la firme qui se montre très compétitive.

Tout cela n’aurait été possible sans la mise en place du programme Windows Insiders. Le but était de promouvoir l’OS à travers des builds beta ou alpha accessibles à tous. Sur Xbox, sur Windows 10 mobile ou bien PC, les insiders remontent les bugs, testent les dernières fonctionnalités et permettent à Microsoft d’avancer plus vite ainsi que d’être plus proche de la communauté. Désormais un nouveau programme va être mis en place, les Cohorts. Ce groupe sera destiné à recevoir les mises à jour critiques et ne sera constitué que des vrais passionnés. Le but serait d’écarter les personnes souhaitant juste essayer et d’avoir une communication directe avec les insiders qualifiés. 

Autre nouveauté, le mode Ultimate performance, celui-ci sera disponible dans la gestion de l’alimentation. Le mode serait prévu pour éviter la mise en veille et les variations de fréquence CPU.  Cela rappelle ce qui se fait déjà sous Linux non ? Avec la récente sortie des patchs Meldown et Spectre, difficile de ne pas faire de corrélation. Le but serait-il de pallier à ces baisses de performances ? 

En tout cas, après un game mode très surprenant, cette nouvelle gestion de l’alimentation fait plaisir à voir. L’OS s’améliore de jour en jour, les dernières récentes rumeurs parlent d’une fusion entre Cortana et Alexa de chez Amazon, de quoi frapper la ou ça fait mal. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
libero vel, justo tempus ut nec felis Praesent dapibus