A PROPOS

Notre equipe

Plus qu'un site, un collectif ...

Hardwakening.fr est un site à vocation informative sur le Hardware et les nouvelles technologies. Chaque jour, des bénévoles prennent de leurs temps pour vous proposer l’essentiel de l’actualité Hardware mais aussi des tests, chroniques et dossiers. La philosophie du site peut vous paraître spéciale à première vue, mais plus qu’une association, nous préférons nous présenter comme un collectif de passionnés et d’experts. La liberté de rédaction est notre priorité, nous sommes donc 100% indépendant, sans source de financement externe et dans un modèle zéro pub. Nous optons pour une transparence totale avec nos lecteurs et souhaitons renforcer le lien entre lecteurs et rédacteurs, dans le but d’amener des gens à s’intéresser à cette passion qui nous est chère. 

Le site est ouvert aux nouveaux venus, nous vous encourageons à échanger et à donner votre avis, puisque ce sont les lecteurs qui permettent d’obtenir la réelle objectivité tant recherché par la plupart des sites web. La plateforme est ouverte à tous, presque Open-source, nous utilisons presque, puisque une équipe de rédaction nécessite un minimum de structure pour fonctionner. Vous pouvez donc nous rejoindre, que vous soyez passionné de technologie, philosophe, développeur… chaque utilisateur apporte sa part à l’édifice. 

Un Discord communautaire permet d’échanger à plusieurs sur les nouveautés, nous aimons nous dire que nous finirons par évoluer comme un gros forum et non comme une entreprise de rédaction. Que vous soyez loin, ou bien à quelques pas de notre localité, vous pouvez demander de l’aide en Informatique, faire partager votre expérience et enrichir cette formidable interconnexion qu’est une communauté. 

Le Hardware ouvert à tous :

Depuis la création en 2016, le site Hardwakening.fr est passé par de nombreux stades, de simple blog d’étudiants à un véritable site web indépendant. L’aventure a débutée sur les forums du célèbre site jeuxvidéo.com, dont une partie des forumeurs du site ont décidé à se lancer dans ce pari fou, que de lancer un site de Hardware. Nous tenons donc particulièrement à souligner les liens que nous avions avec ce forum, sur lequel de nombreux futurs passionnés émergent chaque jour. Après un lancement chaotique et un site officiel terminé en 2017, nous avons opté pour une collaboration avec des acteurs majeurs des nouvelles technologies. Ainsi nous pouvons obtenir du matériel de chez Toshiba, Zotac, Creative ou bien Notua assez facilement, sans passer sur un modèle payant. 

Les évolutions du site ont été majeures depuis la création par Mr Benoit Mateu et Mr Pierre Ribault. On trouve désormais une gallerie communautaire, une section test maison et tiers, une catégorie nouvelles technologie mais aussi une partie finance. 

Après un développement sur Facebook et Twitter, nous sommes désormais présent sur LinkedIN et Google News. L’année 2019 nous promets un développement actif sur le web grâce à notre maîtrise des méthodes de référencement et de SEO. 

Grâce à un corps rédactionnel actif et des membres phares, nous avons pu produire du contenu en continu depuis 3 ans. HwK c’est l’assurance de lire chaque jours des news totalement subjectives et sans aucune ligne éditoriale. Un modèle 100% libre.

MATEU BENOIT (REDGEARS)

« Fondateur de l’association Hardwakening. Passionné de Hardware et de micro-electronique, la création du site Hardwakening.fr s’est faite naturellement après quelques années passées en tant que rédacteur. Attiré par la philosophie transhumaniste, j’aime décortiquer le fonctionnement de chaque chose et cherche à ensuite informer un maximum de personnes sur les avancées technologiques. »

« Je me présente Pierre Ribault, je suis responsable de toute la partie développement et gestion sur site. Passionné depuis mon plus jeune âge par l’informatique que ce soit Hardware ou Software, j’ai instinctivement voulu proposer mon aide au développement du site en fournissant une plateforme facilement utilisable et performante pour notre communauté. »

« Etudiant en série S SI, je suis passionné d’informatique depuis très jeune. Je suis ravi de rejoindre le projet Hardwakening en tant que rédacteur et modérateur pour relayer les dernières informations et faire connaître le monde de l’informatique aux nouveaux. Le fonctionnement de la mémoire m’intéresse tout particulièrement. »

« Après 6 ans a m’intéresser au hardware et à l’informatique, je me lance dans l’aventure HwK afin de suivre l’actualité sous un autre angle en tant que rédacteur chez HwK. Je suis particulièrment spécialisé dans le matériel audio (casques, intra, cartes son, DAP, …) depuis un certain temps. J’espère apporter ma contribution à l’équipe, et profiter de la bonne ambiance de la team! »

Une collaboration active, pour une production qualitative :

  • Xenio – (Rédacteur – Chroniqueur – Expert moniteur et audio)
  • Inter   – (Rédacteur spécialisé dans l’audio)
  • Nightou – (Rédacteur – Testeur – Correcteur)
  • Base-94 – (Rédacteur – Chroniqueur – spé audio)
  • Mercurius – (Correcteur)
  • Omega – (Correcteur)
  • Fazer – (Rédacteur – Testeur – Chargé de recrutement)
  • A7s – (Rédacteur en chef – Correcteur)
  • Gokar – (Co-fondateur – Développeur)
  • Redgears336 – (Fondateur – Président – Rédacteur)
  • Necriel – (Rédacteur)
  • Kris – (Rédacteur – Testeur – Chroniqueur)
Fermer le menu
risus eget sit Sed Curabitur ultricies dolor commodo amet, et,