Atari VCS - La configuration annoncée

Après la NES, la Super NES, la MegaDrive et probablement avant tout un tas d’autres, c’est l’Atari qui s’offre aujourd’hui une nouvelle jeunesse grâce à une version VCS qui nous dévoile fièrement ses caractéristiques techniques.

Pour nourrir ses ambitions et raviver la flamme de l’Atari 2600, la console s’appuiera sur un processeur AMD A10 Bristol Ridge, une Radeon R7 et 4Go de RAM. Côté stockage, 32Go eMMC sont annoncés, extensibles grâce à l’ajout d’une carte SD ou d’un disque dur externe. Enfin, l’OS sera une version d’Ubuntu modifiée pour évoquer le design rétro de l’Atari.

Concernant les périphériques de contrôles, en plus du légendaire joystick devenu le symbole de la console, d’une manette Xb…d’une manette moderne, une compatibilité clavier/souris inédite a été annoncée. Toujours dans cette optique d’ouverture, les jeux tournant sous Linux seront capables d’être lus par la console pour peu que la configuration soit suffisante.

Enfin, ère du tout connecté oblige, certains classiques auront semble t-il de toutes nouvelles fonctionnalités PvP en ligne. L’instauration d’un service de tchat au sein des jeux tend à le confirmer. Ne reste plus qu’à savoir si Custer’s Revenge figurera dans la liste.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Aliquam mattis sem, quis, vel, lectus