Je fabrique des trucs et parfois ça marche.

En cette année 2019 où le monde se met progressivement à découvrir la 5G dans ses villes, la Chine, et plus particulièrement Huawei se penche déjà sur son successeur, la fameuse 6G.

C’est en effet ce qu’affirme Ren Zhengfei, CEO de la firme Huawei lors de leur dernier entretien avec CNBC. Nous pouvons y entendre que parallèlement à leurs efforts pour déployer le réseau 5G, des recherches avaient d’ores et déjà lieu afin de développer la génération suivante, et ce depuis déjà un moment.

"We have parallel work being done on 5G and 6G, so we started out 6G a long time ago,"

Ren Zhengfei, CEO d'Huawei

Néanmoins, Ren tient à souligner que cette technologie n’en est qu’à ses débuts et que de nombreux efforts sont à prévoir, ne serait-ce que par la mise en place des standards nécessaires pour sa commercialisation. Quant à sa sortie, le CEO rapporte que cela demandera pas moins de 10 ans.

Cependant, il est clair qu’Huawei a pour objectif présent d’être leader de la 5G, avec la signature de pas moins de 50 contrats commerciaux relatifs à ce réseau malgré la pression constante des les États-Unis. Le combat entre les deux pays ne semble pas arriver à son terme, et Huawei devra continuer à faire face aux sanctions de sa partie adverse.

Pour l’instant cantonné à des régions limitées telles que la Corée du Nord, les États-Unis et bientôt la Chine, la 5G permettra la mise en place de divers réseaux locaux et d’améliorer la communication avec divers appareils connectés, notamment les voitures sans conducteurs qui devraient mettre à profit cette nouvelle technologie.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Phasellus velit, massa libero porta. ipsum ut ut luctus ipsum Curabitur eleifend