Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Microsoft a officialisé il y a peu de nouvelles machines disponibles pour le cloud computing. La grande nouvelle est l’arrivée des processeurs EPYC de chez AMD proposants du 32 cœurs avec SMT pour un total de 64 threads. Pour le moment, impossible de trouver un tarif pour la machine EPYC, il est juste possible de s’inscrire sur le site de Microsoft pour une preview. 

Plus exactement, diverses offres avec processeurs AMD vont être lancées par Microsoft. On retrouve des modèles à 8, 16, 32 et 64 cœurs couplés respectivement avec 64, 128, 256 ainsi que 512 Gb de mémoire vive. Les serveurs seront disponibles sur la plateforme Microsoft Olympus. Il est possible aussi que les machines virtuelles disponibles bénéficient d’une accélération GPU. Chaque serveur possède deux sockets pouvant utiliser au maximum deux CPU EPYC 7551.

Nous accueillons le nouveau processeur EPYC de chez AMD au sein de Microsoft Azure pour les prochaines générations de machines virtuelles de série L. Les séries Lv2 offrent des stockages importants et rendent parfait EPYC pour les charges de travail lourdes des clients de chez Azure. Nous avons travaillé en collaboration avec AMD pour la conception de notre nouvelle génération de matériel destiné au Cloud Computing appelée Project Olympus.

Nous pensons que Project Olympus servira de base pour les futures innovations de Microsoft ou AMD. Nous sommes impatients d’ajouter d’avantages de types d’offres proposants plus de mémoire, de bande passante et des CPU encore plus performants. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
id, leo commodo at eget risus. adipiscing ut pulvinar venenatis facilisis dapibus