Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

En 2015, Microsoft lance Windows 10 et propose avec un nouvel assistant embarqué nommé Cortana. Avec cette fonctionnalité, vous deviez pouvoir booster votre production en demandant des taches à l’IA dans même décoller les mains du clavier. Cortana a finalement accusé un retard grandissant face aux IA dites de domotique, qui servent maintenant également sur PC.

La firme avait fait un choix ingénieux intégrant Alexa à coté de Cortana sur certains PC partenaires et sur Xbox. Il était impossible pour la firme d’intégrer un assistant Google dans ses produits et Alexa de chez Amazon étant aussi très avancé, c’est naturellement que la firme s’est tournée vers cette dernière. Après des échecs assez forts, la fin de Windows Phone et une Cortana totalement figée, Microsoft change son fusil d’épaule, se range chez Amazon.

Lord d’une conférence,  Le PDG de Microsoft se serait exprimé sur l’exclusivité de Cortana en tant que compétence Office pour Alexa. Particulier non ? Autant cela pourra attrister quelques personnes, autant cette nouvelle annonce une nouvelle ère pour la firme. Alexa permets de possibilités assez variées, reconnait tout de même mieux la voix et sera le pied central d’une harmonisation des terminaux. Sous Android, il est maintenant possible de choisir Alexa, la Xbox aussi et le PC va bientôt intégrer l’assistant dans le Windows Store. Cela colle parfaitement avec la vision de Microsoft, une expérience continue entre les devices.

"Est-il préférable, par exemple, de faire de Cortana une compétence qu'une personne utilisant Alexa puisse appeler ? Ou devrions-nous essayer de rivaliser avec Alexa ? Nous avons décidé de faire le premier pas. Cortana a besoin de devenir cette compétence pour quiconque est abonné à Microsoft Office 365 "

(Satya Nadella - Microsoft PDG)

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
quis, massa ultricies pulvinar commodo vel, justo Nullam