Je fabrique des trucs et parfois ça marche.

Le Project xCloud, visant à offrir une solution logicielle pour streamer ses jeux Microsoft sur n’importe quel appareil à disposition, s’apprête à entrer dans sa première phase de bêta.

Annoncé il y a déjà 1 an, ce projet n’était pour le moment que cantonné à des tests en interne sans laisser la possibilité aux joueurs d’expérimenter cette nouvelle façon de jouer. Ceci est désormais révolu, avec le lancement officiel de la bêta du Project xCloud au grand public, le but premier pour Microsoft étant de tester leur service dans des conditions réelles et de soumettre leurs serveurs à un trafic plus important et dans des scénarios de la vie de tous les jours, le tout sur le plus d’appareils différents.

 

Néanmoins, les adeptes français devront faire preuve de patience, ce lancement n’ayant lieu pour l’instant qu’aux États-Unis, Royaume-Uni et Corée du Sud. Outre l’aspect géographique, seule une manette de Xbox connectée en Bluetooth et un appareil capable de supporter le streaming (smartphone, tablette, PC…) sont nécessaires afin de jouer, non pas aux jeux de son catalogue, mais à la liste de jeux pré-établie par Microsoft, à savoir : Halo 5: Guardians, Gears 5, Killer Instinct et Sea of Thieves.

La bêta quant à elle semble n’avoir aucune date de fin, les développeurs souhaitant améliorer leur produit jusqu’à atteindre un retour d’expérience majoritairement positif et reflétant la qualité atteinte en interne.

Pour les plus curieux, vous retrouverez les liens du programme Project xCloud US/UK ici et le programme Coréen ici.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
odio diam risus fringilla vulputate, massa suscipit