Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Tout le monde en 2019 connait le constructeur Huawei, devenu un leader dans le marché des smartphones, dépassant Apple et Samsung. Actuellement, Huawei se trouve dans une situation délicate et pourrait ne plus pouvoir utiliser Android, mais la marque aurait un OS de secours, au cas ou, pour faire face à Google ou d’autres sociétés américaines. 

La marque dans cette bataille juridique doit faire face à une possible réglementation sur les produits Chinois, que cela soit en Amérique ou dans l’union européenne. La raison ? La surveillance forcée et l’obligation des entreprises à coopérer avec le gouvernement, ce qui ne plait pas à l’occident et pourrait poser des problèmes majeurs de confidentialité. Depuis 2012, la marque préparerait son propre OS pour garder son indépendance et assurer la survie de la marque si dérive il y a. Nous ne savons pas encore si la firme devra vraiment utiliser ce système d’exploitation, mais cela pourrait poser problème et faire beaucoup de tord à la marque. Il ne faut pas oublier que Android et le Playstore proposent une variété d’applications phares et indispensables, avec une facilité d’utilisation, de développement et bien plus encore.

Cette polémique commence à attiser le regard des foules, qui ne comprennent pas forcément ces nouvelles politiques sécuritaires. L’ Amérique, le Canada et d’autres pays pourraient interdire les produits Huawei… Bien plus qu’un problème réel d’espionnage, il s’agit d’un soucis d’enjeu politique et d’une tendance active à éviter les produits Chinois. Une peur qui s’installe de plus en plus, puisque les produits sont aussi bons, moins chers et parlent à un plus large public

Il faudra encore attendre un moment pour savoir si oui ou non Huawei pourra perdurer, sur la 5G, les marques sont clairement opposées à l’arrivée de la marque et à un éventuel monopole. Pour ce qui est des équipements réseau, cela commence aussi à être controversé, alors ne vous hâtez pas et prenez vos distances, gardez la tête bien froide, Huawei ne pose réellement pas plus problème qu’une autre marque.

HUAWEI

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut massa Donec non id, dictum amet, Praesent