Une filiale de Huawei, Hisilicon, a laissé fuiter quelques informations sur le prochain SoC haut de gamme que l’on verra sur les Huawei Mate 20 et Huawei P30. Toujours en décalage, Huawei est le seul acteur, à part Apple, à sortir son SoC haut de gamme en fin d’année.

Le Kirin 980 va succéder au Kirin 970 déjà très intéressant. Il va y avoir de grosses évolutions, notamment sur la partie gravure, qui ouvre le bal sur les 7 nm. Une consommation moindre pour avoir une autonomie encore meilleure ? Cela reste à vérifier.

La partie graphique va elle aussi être changée avec un ARM Mali G72MP24 soit le plus gros nombre de cœurs disponible. La marque était plus timide sur la partie graphique, et qui permettait de faire des économies, mais cette année il n’y a pas eu de concession et c’est tant mieux pour la VR ou l’AR.

Kirin 980 Spécififcations (leak) :

  • CPU : 4 cœurs cortex A77 à 2.8GHz (possible A76 car A77 inexistant)
  • CPU basse conso : 4 coeurs  cortex A55  (possible à 1.8/2GHz) 
  • NPU : oui performance inconnu
  • GPU : ARM Mali G72 MP24
  • Gravure 7 nm

La puce graphique fait beaucoup parler d’elle. En effet, beaucoup parlent d’une puissance brute 150% supérieure à l’Adreno 630 du Snapdragon 845. Cela va beaucoup aider pour le développement des application en Réalité Augmentée qui se développe petit à petit. Aussi les partages de jeux plus récents seront plus faciles ainsi que les émulateurs de console qui pourront tourner plus facilement.

Nous devrions avoir plus d’informations sur ses caractéristiques et ses avancés avec l’annonce du Huawei Mate 20 qui arrivera en fin d’année.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Nullam dapibus mi, commodo quis, Phasellus quis sem, eleifend Praesent suscipit adipiscing