Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Comme vous le savez, Samsung a annoncé son Galaxy Fold, en faisant beaucoup de bruit sur son passage. Eh bien, sachez que Huawei aussi a son produit phare à présenter, le Mate X, un smartphone pliable, un peu différent de ce que fait Samsung.

La marque Chinoise a dévoilée lors du Mobile Word Congress, son Mate X, qui proposera un premier écran 6.38 pouces dans une résolution de 2480 x 892p et un second en 6.6 pouces pour 2480 x 1148p. Le téléphone peut se déplier pour créer un écran unique de 8 pouces avec une résolution de 2480 x 2200p. On notera l’aspect assez dantesque de la chose, plus impressionnant que le Galaxy Fold, mais moins portatif du coup… 

Le produit embarque un Kirin 980 gravé en 7 nm, un octocore qui sera épaulé par 8 Go de mémoire vive. Côté stockage, on reste sur le haut de gamme avec du 512 Go en interne. Les caméras sont assez folles, un 40 MP, un 16 MP et enfin un 8 MP pour permettre de prendre divers type de photos, en ultra wide ou simple. La batterie étant annoncée à 4500 mAh, avec une recharge par USB-C, on se demande quelle autonomie aura un tel engin.

Le prix est annoncé à 2299 euros, c’est cher, très cher mais c’est mieux que le Galaxy Fold, le produit a tout l’air d’être mieux fini. Huawei montre encore sa supériorité en matière de smartphone, face à Samsung qui perd peu à peu de sa superbe. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Aliquam ipsum vel, neque. felis Praesent porta. vulputate, tempus risus. adipiscing