Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Comme vous le savez plusieurs informations circulent depuis le dernier Inside Xbox. Microsoft aurait des plans visionnaires à proposer avec un Xbox live encore plus présent. La marque mise sur le crossplateforme, le crossplay et le streaming: c’est le projet xCloud.

Microsoft, c’est un peu la base de tout, mais pas de la console. Et pourtant, la Xbox première du nom a lancé le vrai premier service en ligne, le Xbox Live, une vraie révolution pour le milieu, permettant enfin des parties multi endiablées sur Halo 2 depuis son canapé. Après une Xbox 360 au succès phénoménal, Microsoft a tenté avec sa Xbox One une politique très spéciale, beaucoup trop en avance, de six ans précisément. Jeux à codes, abonnements, connexion internet obligatoire, console media center avec Netflix, Deezer, Gamepass et consorts. Des choses qui se sont depuis démocratisées ailleurs, mais qui en 2013 n’avaient pas du tout eu les faveurs de la communauté. Depuis, la marque a changé de cap, et a lancé le programme Play anywhere sur Windows 10, PC, Xbox et s’étendra bientôt à tout appareil pouvant accueillir l’application Xbox.

Le concept est tout simple: étendre les produits compatibles, sur les télévisions connectées et les consoles Nintendo. Il sera possible de télécharger une application Xbox et de profiter du Xbox Game Pass et du Xbox Live, on parle par contre d’un projet 100% streaming. Microsoft tente d’anticiper l’avenir, en proposant son service partout, ce qui va attirer plus de gens sur le live. Ce phénomène aura pour conséquence de générer des revenus, grâce à de nouveaux abonnements, désormais accessibles à tous.

Rappelez vous, les rumeurs parlent de nouvelles machines de Microsoft, dont une totalement en streaming, comme récepteur du flux. C’est une très bonne idée de proposer les deux solutions, d’un côté les personnes n’ayant pas de connexion à très haut débit pourront utiliser les supports physiques, et de l’autre les fibrés pourront profiter du 100% démat’. Face à Google et son nouveau projet de console, Project xCloud pourrait être un redoutable adversaire.

XBOX CLOUD

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
et, amet, felis mattis libero vel, tempus in sed fringilla elit. ut