Le Realiser a16 est le prochain ampli dac de la marque Smyth Research, il a comme objectif de remplacer un home cinema par une écoute au casque via diverses technologies pour renforcer l’immersion.

Ce procédé sera effectué notamment en émulant le placement des enceintes dans une scène sonore d’une grande qualité et ça ne sera pas un simple 7.1, mais un 9.1.6 !

Soit 9 canaux autour de soi, 6 canaux en hauteur et un canal de basse fréquence, et même si la source est en 5.1 ou 7.1 il y a un système qui ce chargera de l’upmixer en 9.1.6.

Pour émuler le placement des enceintes il se base sur des mesures de vraie salle que ça soit fait par soi même ou le club Realiser via des micros à insérer dans les oreilles, pour les basses fréquences qui sont non directives elles peuvent ne pas être émulées pour éviter les ondes stationnaires ou les résonances mesurées sur les salles.

Mais il ne se limite pas qu’à cette fonctionnalité, mais apporte aussi un headtracking qui se présente comme un petit boîtier noir à positionner sur le casque, ce qui va permettre que l’émulation s’adapte au mouvement de la tête pour avoir une scène sonore la plus stable possible.

svs-logo-sq

Les sensations physiques ne sont pas en reste, une sortie est prévue pour y brancher des transducteurs tactiles qui permettent de faire vibrer un canapé ou un fauteuil de façons mécanique.

On pourra y brancher deux casques qui seront paramétrables indépendamment, il faudra cependant avoir des casques de bonne qualité, surtout au niveau de la spatialisation, pour que le résultat soit à son plein potentiel. 

L’avantage de ce système est de pouvoir se passer d’un home cinema, car même si c’est quelque chose de très appréciable, il a quelques défauts. Le fait que ça ne peut pas toujours être compatible avec son mode de vie notamment si on est en appartement, qu’il faut une pièce qui peut l’accueillir, que ça soit en place ou en acoustique et la mise en œuvre est pas toujours évidente.

Il sera compatible Dolby Atmos, DTS X et Auro-3D 
Le prix annoncé est de 4290€ et 150€ annuel pour accéder au club réaliser, vendu sous deux formes, à savoir que l’adhésion à l’échange sera elle gratuite : 

sr tète

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Curabitur velit, nec sem, nunc libero. luctus accumsan tristique