C’est au cours de sa dernière conférence s’étant déroulée en Chine que Xiaomi a, entre autres, dévoilé ses nouveaux écouteurs « AirDots Young Edition » qui semblent taillés pour concurrencer une certaine société de Cupertino.

Je parle bien entendu ici d’Apple dont les écouteurs AirPods ont visiblement inspiré jusqu’au nom de son concurrent chinois. Voici deux images comparatives: la première dépeint le produit de Xiaomi, la seconde celui d’Apple.

Outre leur design éprouvé, ces AirDots pourront s’appuyer sur deux arguments de poids pour séduire le public: le Bluetooth 5.0 qui assurerait enfin une liaison stable en mettant fin aux déconnexions intempestives et un prix canon de 199 yuans, soit moins de 30$. La marque poursuit ainsi sa politique de tarifs agressifs, s’opposant là encore à son homologue américain dont les écouteurs démarrent à 179€ en France et 159$ aux États-Unis

Toutefois, un tel positionnement tarifaire a son contrecoup. Ainsi, bien que la boîte de rangement faisant office de chargeur soit livrée, Xiaomi a choisi de sacrifier l’étanchéité et la réduction de bruit.

Disponibles sur le sol chinois dès le 11 novembre, aucune information ne mentionne actuellement une sortie en Europe ni aux États-Unis.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ultricies Phasellus ut elit. dolor. venenatis, at massa libero Curabitur