Rédacteur en chef chez Hardwakening, novice de l'électronique et passionné des semi-conducteurs. La mémoire c'est cool.

Logitech est probablement le constructeur de périphériques le plus connu au monde. Malgré la qualité de ses nombreuses références, il lui manquait un clavier mécanique sans fil RGB. 

Le G613 de Logitech, déja présent sur le marché, est déjà un clavier mécanique sans fil. Il fonctionne avec des piles et est dépourvu de toute forme de rétroéclairage. Les gamers demandent mieux, voici donc la réponse de Logitech.
Bye bye Romer G, dites bonjour aux switchs GL ! Les G815 et G915 sont deux modèles low profile d’une hauteur de 22mm. Ils sont physiquement identiques, à la différence que le G915 est doté de la technologie LIGHTSPEED. Ceci pour 249€, soit 50€ de plus que son homologue filaire. 

Logitech

Comme à son habitude, Logitech met un point d’honneur sur le rétroéclairage RGB. Les nouveaux GL se déclinent en 3 versions : sonore, tactile et linéaire. À titre de comparaison, nous pourrions les qualifier d’équivalents aux MX Blue, Brown et Red. La force d’activation est de 50g et le point d’activation de 1.5mm sur une course totale de 2.7mm. Le clavier sans fil a une autonomie annoncée de 30h quand les loupiotes sont à 100% et se connecte via son dongle ou en Bluetooth. Le temps de recharge est estimé à 3 heures via le câble micro-USB. Le G815 est doté quant à lui d’un passtrough USB. 

La molette pour le volume fait son retour, accompagné des diverses touches multimédias habituellement présentes. 5 touches de macro sont directement accessibles à gauche, et 4 autres touches au dessus des commandes fonction. À priori, il n’a pas été jugé nécessaire de fournir un repose poignet. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
elit. non ut dapibus accumsan venenatis consequat. quis, porta. libero commodo