Rédacteur en chef chez Hardwakening, novice de l'électronique et passionné des semi-conducteurs. La mémoire c'est cool.

Depuis quelques années maintenant, il est monnaie courante que les constructeurs de périphériques gaming se détachent de Cherry, le constructeur de switchs mécaniques le plus reconnu dans le cœur des joueurs, au profit de solutions tierces voire maisons. Roccat a déjà collaboré avec TTC dans le passé pour inclure dans ses claviers des switchs TTC Brown, par exemple.  

Après Logitech, c’est donc au tour de Roccat de développer ses switchs maison qui portent le doux nom de « Titan ». La carte de la transparence est jouée et le partenaire choisi est donc TTC. 

Roccat Titan

Ce nouveau concurrent au MX Brown bénéficie d’un point d’activation à 1.8mm et une course totale à 3.8mm. Et comme un bon concurrent du MX Brown, il aura lui aussi un retour tactile et silencieux.
La force de frappe n’est pas encore communiquée mais nous savons en revanche que le corps sera transparent pour que l’éclairage RGB soit du plus réussi possible. 

Roccat Titan

Ce nouveau switch fin montre le désir de Roccat de se renouveler. Le prix peut-être abusif des Cherry MX pourrait tout aussi bien être à l’origine de ce changement de cap, étant donné le quasi monopole de la firme allemande à ce sujet.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
dolor. Donec et, risus. nec leo amet, ultricies leo. dolor lectus