Depuis maintenant quelques années, le marché des sièges gaming est en plein essor. Bien que les marques se multiplient, nous reconnaissons tous des marques telles que Noblechairs, Vertagear et Maxnomic bien évidemment. Il existe chez cette dernière une large gamme de sièges pour convenir d’une personne petite et maigre jusqu’à une personne grande et lourde. Le modèle en test aujourd’hui fait parti de la famille Casual Sport, destiné pour ceux dont la taille est située entre 165cm et 174cm. Est-ce que les 330€ demandés sont justifiés ou pas ? 

Note : Ma corpulence correspond à ce dont le siège est conçu pour. Je le possède depuis maintenant 2 ans, ce sera donc mon expérience sur le long terme. 

Un regard général

Les finitions de ce Casual Sport sont bonnes, que ce soit au niveau de la structure ou du dossier et de l’assise. C’est du solide, c’est lourd et la plupart des pièces sont remplaçables auprès du constructeur. Seul point légèrement désagréable, les accoudoirs ont un léger « jeu » afin de permettre, probablement, un réglage plus souple et rapide. Sont fournis avec le siège un coussin pour la nuque et un autre pour les lombaires. De nombreux réglages sont à notre disposition, que ce soit hauteur, inclinaison du dossier et même les accoudoirs (dits 4D) réglables en hauteur, de droite à gauche, de l’avant vers l’arrière et l’angle pris. Autant de possibilités qui laissent une configuration optimale. L’inclinaison du dossier bénéficie quant à elle d’un mode « libre » pour se pencher, comme son nom l’indique, librement et un mode « bloqué » . Après deux années de bons services, il est encore comme neuf. Difficile de noter une quelconque trace d’usure, et la mousse de l’assise conserve son excellente densité. C’est un bon achat sur la durée, d’autant plus qu’il est couvert par une garantie constructeur de 5 ans. 

Confort

Le confort et la tenue du dos sont les poins centraux de ce genre de produits. L’assise est ferme, le dossier solide et la sensation d’être bien contenu est là. L’inconvénient est que cette conception inspirée du monde automobile peut limiter le confort : autant le dire, il vaut mieux pour vous d’être mince ou de corpulence « normale » pour profiter pleinement de ce modèle, notamment au niveau du postérieur et des épaules sous peine de se sentir rapidement à l’étroit. D’autres modèles sont en vente si vous êtes plus imposant. Durant les premières semaines l’assise était extrêmement ferme, rendant difficile un usage prolongé de votre ordinateur ou console. A force d’habitude et d’utilisation, l’assise s’est révélée particulièrement agréable et saine, permettant d’en profiter parfois pendant des journées entières. Lors d’une utilisation pour les films par exemple, il me suffit de pencher d’un cran ou deux le fauteuil en arrière, de placer le coussin pour la nuque et de réajuster rapidement les accoudoirs pour bénéficier d’un confort et d’une position appropriée. A noter que je n’ai jamais vraiment eu utilité du coussin lombaires, j’ai essayé à plusieurs reprises de l’employer mais il me gênait plus qu’autre chose. En bref, le confort est là et il m’arrive assez souvent de passer de nombreuses heures devant le pc sans aucune gêne, même si d’un point de vue santé il n’est pas recommandé de rester assis pendant des périodes très longues. 

En conclusion, ce siège s’adresse aux utilisateurs en quête d’un confort et d’un objet solide avec un design résolument gamer qui s’inscrit dans la durée. Si le prix ne vous dérange pas, cela pourrait être un choix intéressant pour vous ! Attention aux tailles, si vous êtes plus grand il vous sera nécessaire de passer sur une autre gamme.  

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
justo ut dapibus pulvinar porta. leo. eleifend