Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

La marque Kolink annonce un boitier de PC tout ce qu’il y a de plus classique, le K1, qui proposera deux ventilateurs RGB. On retrouve un look comme ce que l’on peut voir chez la concurrence, sobre et en verre trempé fumé.

Ce nouveau boitier de la marque sera très abordable, puisqu’il sera proposé sous la barre des 50 euros. On retrouve un style vraiment assumé, des formes géométriques en façade, style mesh futuriste, le tout dans un panneau en verre trempé fumé noir. Le panel à l’avant est complet, plusieurs ports USB et diverses sorties audio, ainsi que les boutons classiques d’allumage et d’extinction. A noter que pour des raison de coûts, le panneau latéral est en plastique, ce qui sera plus sensible aux rayures, mais à ce prix la difficile de demander plus. Il sera possible de loger des équipements via deux baies 5.25″, trois HDD en 3.5″ via les cages et enfin deux SSD en 2.5″. On retrouve une compatibilité avec les watercooling en 240 mm mais seulement sur l’avant, le haut n’étant pas troué. Il sera possible de mettre un ventilateur à l’arrière, seul un 80 mm et livré (mouais) et l’alimentation par contre sera en haut, un retour aux années 2007-2008 ? 

Kolink fait des choix assez spéciaux, le boitier sera bon et le prix est clairement peu élevé. Malgré tout, il est compliqué de projeter une configuration évolutive dans ce genre de boitier. Pas de date de sortie annoncée, mais cela ne devrait pas tarder, on en saura plus dans les mois à venir.

kolink

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
vulputate, accumsan dapibus eleifend sit justo sem, amet, nunc dolor quis, ut