Je fabrique des trucs et parfois ça marche.

De plus en plus présent dans le monde du hardware, le format mini-ITX permet de combiner puissance et faible encombrement, le tout dans des boitiers facilement transportables. Aujourd’hui, c’est au tour de Lian Li de satisfaire la communauté avec le TU150, nouveau boitier de la firme.

Composé de panneaux en aluminium brossé (1,5mm) et d’une vitre en verre trempé (3mm), ce boitier à destination des petites configurations est très simple d’utilisation avec aucune vis extérieure visible et ne nécessitant pas l’utilisation d’outils pour être manipulé. Sur la partie haute, nous retrouvons une poignée rétractable capable de supporter jusqu’à 15kg et qui facilitera grandement le transport du PC tout en restant discrète une fois installée sur le bureau. Enfin, le tout se voit équipé de deux ports USB 3.0, un port USB-C 3.1, deux prises jack et les boutons power/reset.

Niveau compatibilité, le boitier pourra accueillir les cartes mères au format mini-ITX/DTX ainsi que les cartes graphiques récentes jusqu’à 320x165mm. Attention cependant concernant les alimentations, où seul le format SFX/SFX-L sera supporté.

Les attentes en termes de refroidissement devraient également être satisfaites grâce à ses dimensions (375x203x312mm) permettant un espace de 165mm pour l’ajout d’un ventirad ainsi que 4 emplacements pour ventilateurs de 120mm : 1 à l’avant, 1 à l’arrière et 2 sous le GPU.

Afin de stocker toutes ses données, le TU150 permettra à l’utilisateur d’installer soit deux SSD 2.5″, soit 1 SSD 2.5″ ainsi qu’un HDD 3.5″ en plus d’un SSD au format M.2 pour les CM possédant ce port.

Mais avec toute ces composants s’ajoutent fatalement une certaine quantité de câbles qu’il faudra ordonner et surtout cacher dans un si petit boitier. Pour remédier à ce problème, Lian Li a opté pour un cable management utilisant à la fois l’espace derrière le panneau latéral ainsi que le dessus du boitier, ce dernier étant facilement accessible grâce à la poignée présente.

Annoncé en version noir ou grise, le TU150 est d’ores et déjà pré-commandable sur le site de Newegg pour la somme de 109,99$.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Lorem felis dolor. neque. quis ut Sed libero ante. Curabitur venenatis odio