Je fabrique des trucs et parfois ça marche.

Après un TU150 destiné aux configurations les plus petites, Lian Li passe à la vitesse supérieure avec le O11 Dynamic XL ROG, une version géante de son boitier O11D. Un support E-ATX, des baies hot swap et une petite surprise niveau refroidissement sont au programme !

Avec ses dimensions de 471x285x513mm, ce boitier composé d’aluminium et verre trempé permet le support de toutes les cartes mères existantes, du mini-ITX au E-ATX et même EEB (ex. :X599 ASUS Dominance Extreme). L’achat d’une extension sera néanmoins nécessaire pour ce dernier format.

Accompagné de LEDs variées, l’éclairage interne du boitier est contrôlable via le front panel tout en étant compatible avec Asus Aura pour garantir une synchronisation parfaite de la couleur avec le reste des divers composants. En plus du bouton de contrôle des LEDs, le panneau avant s’accompagne de 4 ports USB 3.0 (2 d’entre eux étant situés tout en bas du boitier) ainsi que d’un port USB type C en plus des habituels ports audio et boutons Power/Reset.

Côté stockage, notre monstre n’est pas en reste avec pas moins de 6 baies 2.5″ (3 derrière la carte mère et 3 sur un plateau amovible à droite de la CM) ainsi que 4 baies hot swap 3.5/2.5″ permettant de remplacer les disques durs présents sans devoir redémarrer le système. Le plateau contenant 3 des 6 baies 2.5″ peut être déplacé ou retiré pour l’ajout de ventilateurs/radiateur et peut être installé en bas du boitier pour offrir plus de modularité à l’utilisateur avec sa configuration.

L’ajout d’un SLI ou Crossfire sera aisément possible grâce aux 8 slots arrière du boitier. L’utilisateur pourra même installer un GPU à la verticale jusqu’à 169mm de haut via un support vendu séparément.

Mais le point fort de ce boitier reste ses possibilités de refroidissement. Outre l’emplacement 120mm pour ventilateur à l’arrière et un support ventirad jusqu’à 167mm, l’ajout d’un radiateur 360/280mm est disponible en haut et en bas du boitier. Le côté droit permet quant à lui l’ajout d’un troisième radiateur 360mm. Nous avons donc à faire à un modèle clairement destiné aux amateurs de watercooling qui auront le droit à une dernière surprise puisque Lian Li et EKWB viennent récemment de dévoiler leur nouveau O11D Distro-Plate G1, un kit watercooling custom spécialement conçu pour le O11D et O11D XL. Pour plus d’informations concernant ce refroidissement, nous vous invitons à consulter l’article suivant.

Prévu en noir ou blanc, le O11 Dynamic XL ROG ne semble pas encore disponible dans nos contrées, bien que son prix américain semble d’ores et déjà fixé à 199,99$.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
id Donec pulvinar libero suscipit libero dolor. nunc mattis Donec lectus