Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Tout le monde sait que la PS4 est un carton et que sa version Pro, bien que moins puissante que la Xbox One X, est achetée par palettes sur notre continent. Pourtant, tout le monde connait le bruit de la PS4 Pro, il est présent, un peu trop par moments et certains internautes s’en plaignaient beaucoup. Une nouvelle version arrive pour corriger le tir.

La console garde ses atouts comme la compatibilité HDR, l’upscaling en UHD ainsi que tout ce qui a fait le succès de la console. Le problème de bruit était forcément lié à un problème de chauffe, le ventilateur tourne trop, beaucoup trop de RPM pour dissiper la chaleur du CPU et du GPU. Le nouveau modèle CUH-7200 désormais possède une nouvelle alimentation plus équilibrée et supportant mieux la charge. Ce n’est pas tout, le ventilateur change, on retrouve maintenant un modèle non soudé utilisant une connectique 3 pins similaire à ce que l’on trouve sur un PC. 

Un tel changement ouvre la porte au modding et donc à la possibilité de changer le ventilateur par un meilleur d’une grande marque (Noctua ou BeQuiet) sauront répondre à vos besoins de silence. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
neque. felis venenatis, consectetur ut porta. in odio consequat. efficitur. elit. Sed