Je fabrique des trucs et parfois ça marche.

Fort de son expérience dans le domaine des boitiers, Thermaltake est de retour avec un nouveau modèle de sa gamme « H ». Le dénommé H550 TG ARGB, misant sur sa face avant originale et son éclairage, sera un modèle de choix pour toute personne souhaitant mettre en valeur sa nouvelle configuration.

Avec un panneau en verre trempé de 4mm ainsi qu’un front panel en aluminium de 2mm, le H550 TG ARGB comprend également un ventilateur arrière de 120mm ainsi qu’une bande ARGB préinstallée à l’avant du boitier. L’éclairage de ces deux derniers pourra être effectué via un logiciel (Asus Aura Sync/GIGABYTE RGB Fusion/MSI Mystic Light Sync/ASRock Polychrome) ou grâce à un bouton situé sur le dessus du boitier. Enfin, le tout se voit épaulé d’un port USB 3.0, deux ports USB 2.0 et d’un ensemble de filtres magnétiques pour assurer une propreté optimale à l’intérieur de votre installation.

Mesurant pas moins de 441 x 225 x 472 mm pour un total de 7,65kg, l’intérieur pourra s’accommoder d’une carte mère allant de l’ATX au mini-ITX.

Concernant son refroidissement, le boitier n’est pas en reste avec une large compatibilité pour les ventirads jusqu’à 165mm de hauteur. Du côté des ventilateurs, nous retrouvons les possibilités suivantes : 3x 120mm ou 2x 140mm à l’avant, 2x 120mm ou 2x 140mm sur le dessus et 1x 120mm ou 1x 140mm à l’arrière.

L’autre point fort du boitier reste ses options en termes de carte graphique. Outre sa compatibilité avec tout les modèles jusqu’à 300mm de long, le H550 TG ARGB vous laissera le choix entre un GPU à la verticale ou à l’horizontale. Dans le second cas, il sera néanmoins nécessaire d’investir dans un câble riser PCIe, ce dernier étant optionnel lors de l’achat. Il vous faudra aussi vérifier que votre carte ne dépasse pas les 45mm d’épaisseur.

Enfin, le boitier aura également la place nécessaire pour les alimentations ATX de 160mm voir 200mm si vous être prêt à sacrifier le rack à HDD (pouvant contenir deux disques 2.5″/3.5″). Néanmoins, deux supports 2.5″ supplémentaires seront à votre disposition le cas échéant.

La firme n’a pour le moment communiqué aucun tarif pour le modèle.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Aenean ante. dolor vulputate, lectus quis commodo libero Donec in Donec Lorem